Le pont entre le monde académique et professionnel au Burkina

eacademy@aubicom.net

Le pont entre le monde académique et professionnel au Burkina

Catholic Relief Services (CRS) recrute un(e) Conseiller Technique I Abris et Articles Menagers Essentiels (AME)

A propos de CRS :
Catholic Relief Services réalise l’engagement des évêques des États-Unis d’aider les personnes pauvres et vulnérables à l’étranger. Notre identité catholique est au cœur de notre mission et de nos opérations. Nous accueillons parmi notre personnel et nos partenaires des personnes de toutes religions et traditions séculaires qui partagent nos valeurs et notre engagement de servir les personnes dans le besoin.

Dans le but d’appuyer les activités des projets d’urgences, le Catholic Relief Services (CRS) souhaite recevoir des dossiers de candidature pour le recrutement au poste de CONSEILLER TECHNIQUE I ABRIS ET ARTICLES MENAGERS ESSENTIELS (AME)

Résumé du poste :
Vous apporterez aux équipes des programmes-pays (CP) des conseils techniques et un appui dans une gamme de questions de conception et de mise en œuvre de programmes dans le domaine des Abris et AME dans la ligne des principes et normes de qualité des programmes de CRS, des directives des bailleurs de fonds et des meilleures pratiques du secteur, pour faire progresser la fourniture de programmes de qualité aux personnes pauvres et vulnérables. Vos conseils, vos connaissances et votre appui contribueront à déterminer à quel point les programmes de CRS dans le domaine des Abris et AME seront efficaces, adaptatifs et innovants dans le monde entier.

Responsabilités du poste :
• Appuyer la conception et contribuer à la mise en œuvre de stratégies, normes, outils et meilleures pratiques pour toute l’agence dans le domaine des Abris et AME qui engagent efficacement les partenaires, les bailleurs de fonds et les gouvernements. Aider à garantir une approche intersectorielle qui comprenne le genre, l’intégration de la protection et la réduction des risques de catastrophes.
• Apporter aux équipes des CP, à distance et sur place, des solutions techniques pour la planification stratégique et la meilleure manière d’appliquer les normes, meilleures pratiques, principes de partenariat, outils et S&E, pour aider à assurer une mise en œuvre de qualité élevée.
• Contribuer au travail de conception technique des documents de projets et dans certains cas le diriger. Appuyer le processus de préparation, conception, soumission et approbation de concepts de projets et de documents de projets complets. Selon les besoins, jouer le rôle de rédacteur technique dans les équipes d’élaboration de documents de projets. Conseiller les équipes des projets sur l’intégration des stratégies, priorités et exigences techniques des bailleurs de fonds dans l’approche de CRS.
• Appuyer les initiatives de renforcement des capacités dans les programmes Abris et AME pour les employés et partenaires en aidant à élaborer des stratégies d’apprentissage et de formation et des agendas/programmes de cours, en menant des formations et des ateliers et en faisant du coaching.
• Collecter et analyser les données du programme, repérer et partager les leçons apprises et les meilleures pratiques pour des projets particuliers afin de faciliter des améliorations dans la prise de décision et contribuer à l’agenda d’apprentissage dans le domaine des Abris et AME
• Contribuer à maintenir des relations avec les bailleurs de fonds, les organisations sœurs, les institutions de recherche et autres, participer à des forums dans le domaine des Abris et AME pour collecter et partager de meilleures pratiques et faire la promotion du travail de CRS.

Formation, expérience et capacités requises
Études et expérience
● Master en Génie Civil ou tout autre diplôme en lien avec le domaine exigé.
● Minimum de cinq ans d’expérience professionnelle pertinente avec de plus en plus de responsabilités, dans l’idéal dans une ONG internationale, avec au minimum trois ans d’expérience sur le terrain dans le domaine des abris et AME
● Connaissance des principes et concepts techniques dans le domaine des abris, Connaissance générale d’autres disciplines apparentées pour permettre une bonne approche intersectorielle.
● Expérience dans la conception de projets et l’élaboration de documents de projet. Expérience en rédaction de contenu pour les documents de projet.
● Connaissance des meilleures pratiques de renforcement des capacités.
● Expérience en suivi, évaluation des programmes et analyse.
● Expériences et compétences en création de réseaux et relations avec les bailleurs de fonds, organisations sœurs et partenaires religieux et de la société civile. Compréhension des principes du partenariat.
● Maîtrise des logiciels MS Office (Excel, Word, PowerPoint), des applications de conférences en ligne, des systèmes de gestion de l’information et du budget et des réseaux de partage des connaissances.

Compétences personnelles
● Solides compétences en gestion des relations, avec la capacité d’influencer et d’obtenir une adhésion de personnes qui ne sont pas sous votre supervision directe et de travailler avec des personnes dans des contextes géographiques et culturels divers.
● Bonnes compétences stratégiques, analytiques, de résolution de problèmes et de pensée systémique avec la capacité d’avoir une vue d’ensemble et de porter des jugements sains.
● Bonnes compétences en rédaction technique
● Compétences en présentation, animation, formation, mentorat et coaching.
● Proactif, plein de ressources, axé sur les résultats.

Langue étrangère exigée/souhaitée : Français exigé, anglais fortement souhaité
Voyages nécessaires : au moins 70% du travail s’effectuera sur le terrain dans les zones d’intervention du projet

***Notre identité catholique est au cœur de notre mission et de nos opérations. Catholic Relief Services exécute l’engagement des évêques des États-Unis d’aider les pauvres et les vulnérables à l’étranger. Nous accueillons au sein de notre personnel des personnes de toutes confessions et traditions laïques qui partagent nos valeurs et notre engagement à servir les personnes dans le besoin. Les processus et les politiques de CRS reflètent notre engagement à protéger les enfants et les adultes vulnérables contre les abus et l’exploitation.
Avertissement : Cette description de poste n’est pas une liste exhaustive des compétences, du travail, des devoirs et des responsabilités associés au poste de travail.

Les candidatures féminines qualifiées sont fortement encouragées.
Ce que nous offrons
CRS offre un ensemble d’avantages sociaux comprenant une assurance médicale, assurance – vie, une nurserie au bureau, prise en charge des frais de nourrice pendant les déplacements sur le terrain ; vision et la possibilité de travailler dans une culture collaborative, axée sur la mission, qui est résolue à améliorer la vie des pauvres dans le monde entier.

Engagement du candidat par rapport à la politique de protection de CRS
En postulant à cet emploi, je comprends et reconnais que CRS exige de son personnel qu’il traite toutes les personnes avec dignité et respect et qu’il prévienne activement le harcèlement, la maltraitance, l’exploitation et le trafic d’êtres humains. De plus, je comprends que si je suis un candidat retenu, je serai soumis à une vérification approfondie des antécédents et que mes références personnelles/ professionnelles seront utilisées pour évaluer mes comportements liés aux sujets susmentionnés relatifs à la protection.
Les procédures d’acquisition de talents de CRS reflètent notre engagement à protéger les enfants et les adultes vulnérables contre les mauvais traitements et l’exploitation.

CRS est un employeur pour l’égalité des chances
Connaissance en informatique
Condition d’âge

Composition du dossier Envoi des Dossiers de Candidatures
Les candidats intéressés par cet avis sont priés de faire parvenir leur dossier de candidature composé d’une lettre de motivation et d’un curriculum vitae actualisé à l’adresse : crsbf_recruitment@crs.org avec la mention « Candidature au poste de (Titre du poste) » en objet du mail à envoyer, au plus tard le 29 mai 2024.

NB : Nous vous prions de ne pas envoyer deux fois la même candidature et merci de renommer votre CV envoyé comme suit : CV suivi de votre nom et votre prénom.
Toute candidature dont le mail ne comportera pas en objet le titre du poste ne sera pas prise en compte.
Date limite de dépôt des dossiers 29/05/2024
Procédure de recrutement Présélection sur dossier, test écrit et/ou entretien.
Type de contrat : CDD jusqu’au 30 septembre 2024 avec possibilité de renouvellement

Autres conditions
Source de l’offre ONEF


En savoir plus sur e-academy Burkina

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

spot_imgspot_img

A NE PAS MANQUER

Latest Posts

Restez Connecter

Recevez regulièrement les offres d'emplois en vous abonnant à notre newsletter!

ARTICLES SIMILAIRES

En savoir plus sur e-academy Burkina

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading