Le pont entre le monde académique et professionnel au Burkina

eacademy@aubicom.net

Le pont entre le monde académique et professionnel au Burkina

ACDI/VOCA recrute un(e) Spécialiste de la sensibilisation et de la communication , Sahel

Depuis 1963 et dans 148 pays, l’ACDI/VOCA a permis aux populations des pays en développement et en transition de réussir dans l’économie mondiale. Basée à Washington, DC, ACDI/VOCA est une organisation de développement international à but non lucratif qui conçoit et fournit des solutions techniques et de gestion dans les domaines de l’agriculture, de la croissance économique et de la résilience afin de promouvoir la prospérité économique et l’inclusion sociale.

ACDI/VOCA recrute un(e) Spécialiste de la sensibilisation et de la communication , Sahel

ACDI/VOCA recherche un spécialiste de la sensibilisation et de la communication pour une prochaine activité régionale de résilience dans la région du Sahel – Burkina Faso, Tchad, Gambie et Mauritanie – financée par l’USAID. Le programme prévu vise à accroître la résilience au Sahel, en améliorant la capacité des individus, des ménages et des communautés à atténuer, à s’adapter et à se remettre des chocs et des stress permanents.

Le spécialiste de la sensibilisation et des communications élaborera et mettra en œuvre une stratégie globale pour sensibiliser et mobiliser le soutien aux activités du programme. Le programme devrait démarrer en 2025 et ce poste sera basé au Burkina Faso .

Responsabilités

  • Créer et mettre en œuvre la stratégie de communication et de sensibilisation du programme , y compris la gestion et le développement de stratégies de positionnement, de messages et de diffusion appropriées pour le programme.
  • Créer du contenu convaincant, notamment des articles, des communiqués de presse, des articles de blog et des mises à jour sur les réseaux sociaux, pour impliquer les parties prenantes et promouvoir les activités du programme.
  • Soutenir le personnel technique dans la collecte et la rédaction d’histoires de réussite, de leçons apprises, d’études de cas et d’autres communications d’apprentissage.
  • Préparer des articles réguliers sur « l’histoire des gens » à partir du groupe de participants au programme
  • Assurer le respect des politiques et normes de communication établies par l’USAID et l’ACDI/VOCA , y compris les exigences de marque et de marquage de l’USAID.
  • Coordonner avec les organisations partenaires, les autorités locales et les dirigeants communautaires pour assurer une diffusion efficace des informations et une mobilisation des ressources.
  • Superviser la préparation, l’impression et la diffusion des documents, y compris la liaison avec les auteurs, les imprimeurs et les graphistes, et fournir des conseils sur l’image de marque et le marquage de l’USAID.
  • Organiser et faciliter des ateliers, des formations et des événements communautaires pour promouvoir le dialogue et la participation entre les principales parties prenantes
  • Surveiller et évaluer l’impact des efforts de communication et de sensibilisation, en fournissant des rapports réguliers et des recommandations d’ amélioration.
  • Soutenir l’élaboration de supports de communication, notamment des brochures, des vidéos et des présentations, pour présenter les réalisations du programme et les leçons apprises.

Qualifications

  • Un baccalauréat en communications, relations publiques, développement international ou dans un domaine pertinent est requis ; un master est souhaité .
  • Au moins 7 années d’ expérience à des niveaux de responsabilité de plus en plus élevés dans les communications, la sensibilisation ou les relations publiques, de préférence dans le secteur du développement international .
  • Expérience en photographie, graphisme ou conception de sites Web préférée .
  • Expérience démontrée dans l’élaboration et la mise en œuvre de stratégies de communication, y compris des campagnes sur les réseaux numériques et sociaux .
  • Connaissance de la théorie, des pratiques et des enjeux du développement international.
  • Solides compétences en rédaction et en édition, avec la capacité de produire un contenu clair, concis et engageant pour divers publics et plateformes .
  • Capacité avérée à travailler en collaboration avec les parties prenantes des activités , les donateurs, les partenaires, les institutions gouvernementales locales, les communautés locales et les groupes vulnérables.
  • Expérience de travail au Burkina Faso préférée .
  • Maîtrise du français requise ; Anglais fortement souhaité .
  • Les ressortissants du Burkina Faso sont fortement encouragés à postuler.

Veuillez postuler en ligne sur www.acdivoca.org/international-jobs . Les candidatures seront examinées dès leur réception, seuls les finalistes seront contactés. ACDI/VOCA est un employeur garantissant l’égalité des chances. Les femmes, les minorités et les personnes issues de divers groupes sont encouragées à postuler. ACDI/VOCA ne demandera jamais de paiement ni ne facturera de frais pour postuler à un poste.

POSTULER

 


En savoir plus sur e-academy Burkina

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

spot_imgspot_img

A NE PAS MANQUER

Latest Posts

Restez Connecter

Recevez regulièrement les offres d'emplois en vous abonnant à notre newsletter!

ARTICLES SIMILAIRES

En savoir plus sur e-academy Burkina

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading