Le pont entre le monde académique et professionnel au Burkina

eacademy@aubicom.net

Le pont entre le monde académique et professionnel au Burkina

spot_imgspot_img

A NE PAS MANQUER

Latest Posts

Restez Connecter

Recevez regulièrement les offres d'emplois en vous abonnant à notre newsletter!

CATHOLIC RELIEF SERVICES (CRS) recrute un ICT4D SENIOR PROJECT OFFICER

Dans le but d’appuyer les activités du projet LSFF (Large Scale Foods Fortification), le Catholic Relief Services (CRS) souhaite recevoir des dossiers de candidature pour le recrutement du poste ci-dessous :
Titre du poste : ICT4D SENIOR PROJECT OFFICER

A propos de CRS :
Catholic Relief Services réalise l’engagement des évêques des États-Unis d’aider les personnes pauvres et vulnérables à l’étranger. Notre identité catholique est au cœur de notre mission et de nos opérations. Nous accueillons parmi notre personnel et nos partenaires des personnes de toutes religions et traditions séculaires qui partagent nos valeurs et notre engagement de servir les personnes dans le besoin.

Résumé du poste :
En tant que chargé de projet ICT4D du projet de fortification alimentaire à grande échelle en Afrique de l’Ouest, vous faciliterez la réalisation des objectifs du projet en assurant toutes les activités ICT4D, en apportant un appui technique aux partenaires de mise en œuvre du projet aussi bien au niveau des pays qu’au niveau régional afin de faire progresser le travail de Catholic Relief Services (CRS) pour servir les personnes pauvres et vulnérables. Vos compétences en ICT4D et en gestion des données garantiront que le projet applique les meilleures pratiques et travaille constamment à améliorer l’impact de ses bénéfices sur ceux que nous servons à travers un système MEAL performant.

Responsabilités du poste :
● Assurer la mise en œuvre de toutes les activités ICT4D et de gestion des données du projet qui vous sont assignées selon ce qui est indiqué dans le plan détaillé de mise en œuvre, dans la ligne des principes et normes de qualité des programmes de CRS, des exigences des bailleurs de fonds et des bonnes pratiques.
● Fournir des solutions techniques aux équipes du secteur public, à distance et sur site, pour la planification et la mise en place des outils de collecte des données (numériques et standard), la documentation des bonnes pratiques et des initiatives de redevabilité, contribuant à assurer une mise en œuvre et une responsabilisation de haute qualité du projet de fortification alimentaire à grande échelle en Afrique de l’Ouest.
● Apporter un appui aux équipes pays dans le processus d’intégration des données de la fortification dans les bases de données nationales y compris les enquêtes nutrition au niveau national et au niveau régional
● Conduire le processus de digitalisation des données de la fortification alimentaire dans les pays d’intervention du projet et au niveau régional à travers un appui technique aux alliances nationales té régionale de fortification afin de faciliter la disponibilité de données factuelles et améliorer la prise de décision pour le programme de fortification alimentaire en Afrique de l’Ouest.
● Contribuer à la réalisation des études et enquêtes rapides sur la connaissance, la couverture et l’acceptabilité des aliments fortifiés dans le pays d’implémentation du projet afin de garantir la disponibilité de données factuelles pour la prise de décision et améliorer ainsi la mise en œuvre du programme de fortification.
● Soutenir les initiatives de renforcement des capacités en rapport avec la fortification à grande échelle pour le personnel et les partenaires en aidant à développer des stratégies d’apprentissage et de formation et des programmes / programmes d’études, en organisant des formations et des ateliers et en encadrant.
● Contribuer au suivi des indicateurs du projet LSFF et à l’analyse des données du programme de fortification en Afrique de l’Ouest
● Participer au reporting du projet LSFF et à la l’écriture de nouvelles propositions sur la fortification à grande échelle conduite par CRS
● Contribuer au maintien des relations avec les donateurs, les organisations homologues, la recherche et d’autres institutions, participer aux forums du LSFF collecter et partager les meilleures pratiques et promouvoir le travail de CRS.
● Contribuer à assurer la conformité avec les exigences MEAL des donateurs et des agences

Formation, expérience et capacités requises
Études et expérience
● Licence exigée en statistique, informatique, gestion de l’information ou nutrition. Un diplôme en santé publique ou en épidémiologie serait un plus.
● Minimum de 2 ans d’expérience professionnelle dans l’appui aux projets, dans l’idéal dans la gestion des données en ligne.
● Des diplômes supplémentaires peuvent remplacer une partie de l’expérience ; une expérience supplémentaire peut remplacer une partie des études.
● Expérience de travail avec des partenaires, appui technique dans la collecte et analyse des données, organisation des études et enquêtes.
● Une expérience en travail dans une équipe internationale est un plus.
● Expérience dans l’utilisation des logiciels de collecte de données en ligne (ODK, Kobo Collect, ComCare…), de visualisation et statistique (DHIS2, Tableau, Power Bi, R…) et de GIS (QGIS, ARGIS…).

Compétences personnelles
● Compétences en analyse et en résolution des problèmes avec la capacité de porter de bons jugements.
● Bonnes compétences en gestion des relations et capacité à travailler en proche collaboration avec des partenaires locaux.
● Proactif, plein de ressources, axé sur les solutions et les services
● Attention au détail, précision et ponctualité dans l’exécution des responsabilités qui vous sont assignées
Langue étrangère exigée/souhaitée : Le français et l’anglais sont les langues de travail. Avoir des notions en portugais est un atout
Voyages nécessaires : cette position nécessitera des déplacements sur 40% du temps de travail dans les pays de l’Afrique de l’Ouest
***Notre identité catholique est au cœur de notre mission et de nos opérations. Catholic Relief Services exécute l’engagement des évêques des États-Unis d’aider les pauvres et les vulnérables à l’étranger. Nous accueillons au sein de notre personnel des personnes de toutes confessions et traditions laïques qui partagent nos valeurs et notre engagement à servir les personnes dans le besoin. Les processus et les politiques de CRS reflètent notre engagement à protéger les enfants et les adultes vulnérables contre les abus et l’exploitation.

Avertissement :
Cette description de poste n’est pas une liste exhaustive des compétences, du travail, des devoirs et des responsabilités associés au poste de travail.
Les candidatures féminines qualifiées sont fortement encouragées.

Ce que nous offrons
CRS offre un ensemble d’avantages sociaux comprenant une assurance médicale, assurance – vie, une nurse-rie au bureau, prise en charge des frais de nourrice pendant les déplacements sur le terrain ; vision et la possibilité de travailler dans une culture collaborative, axée sur la mission, qui est résolue à améliorer la vie des pauvres dans le monde entier.
Mode de recrutement : Présélection sur dossier, test écrit et/ou entretien.

Engagement du candidat par rapport à la politique de protection de CRS
En postulant à cet emploi, je comprends et reconnais que CRS exige de son personnel qu’il traite toutes les personnes avec dignité et respect et qu’il prévienne activement le harcèlement, la maltraitance, l’exploitation et le trafic d’êtres humains. De plus, je comprends que si je suis un candidat retenu, je serai soumis à une vérification approfondie des antécédents et que mes références personnelles/ professionnelles seront utilisées pour évaluer mes comportements liés aux sujets susmentionnés relatifs à la protection.
Les procédures d’acquisition de talents de CRS reflètent notre engagement à protéger les enfants et les adultes vulnérables contre les mauvais traitements et l’exploitation.CRS est un employeur pour l’égalité des chances.

Composition du dossier Envoi des Dossiers de Candidatures
Les candidats intéressés par cet avis sont priés de faire parvenir leur dossier de candidature composé d’une lettre de motivation et d’un curriculum vitae actualisé à l’adresse : crsbf_recruitment@crs.org avec la mention « Candidature au poste de (Titre du poste) » en objet du mail à envoyer, au plus tard le 17 mai 2024.
NB : Nous vous prions de ne pas envoyer deux fois la même candidature et merci de renommer votre CV envoyé comme suit : CV suivi de votre nom et votre prénom.
Toute candidature dont le mail ne comportera pas en objet le titre du poste ne sera pas prise en compte.
Date limite de dépôt des dossiers 17/05/2024
Procédure de recrutement NP
Durée du contrat CDD renouvelable
Autres conditions
Source de l’offre ONEF


En savoir plus sur e-academy Burkina

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

ARTICLES SIMILAIRES

En savoir plus sur e-academy Burkina

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading