Le pont entre le monde académique et professionnel au Burkina

eacademy@aubicom.net

Le pont entre le monde académique et professionnel au Burkina

spot_imgspot_img

A NE PAS MANQUER

Latest Posts

Restez Connecter

Recevez regulièrement les offres d'emplois en vous abonnant à notre newsletter!

L’ACDI/VOCA recrute un Chef de projet dans la région du Sahel

Depuis 1963 et dans 148 pays, l’ACDI/VOCA a permis aux populations des pays en développement et en transition de réussir dans l’économie mondiale. Basée à Washington, DC, ACDI/VOCA est une organisation de développement international à but non lucratif qui conçoit et fournit des solutions techniques et de gestion dans les domaines de l’agriculture, de la croissance économique et de la résilience afin de promouvoir la prospérité économique et l’inclusion sociale.

Chef de projet, région du Sahel

L’ACDI/VOCA recherche un chef de projet pour une prochaine activité régionale de résilience dans la région du Sahel – Burkina Faso, Tchad, Gambie et Mauritanie – financée par l’USAID. Le programme prévu vise à accroître la résilience au Sahel, en améliorant la capacité des individus, des ménages et des communautés à atténuer, à s’adapter et à se remettre des chocs et des stress permanents.

Le chef de projet dirigera la planification stratégique globale, la mise en œuvre technique et la gestion du programme. Ils suivront les progrès pour garantir que les objectifs du programme et les exigences en matière de rapports sont atteints dans les délais et dans les limites du budget, conformément aux politiques et procédures de l’USAID et de l’ACDI/VOCA. Le programme devrait démarrer en 2024 et ce poste sera basé au Burkina Faso.

Responsabilités

  • Servir de liaison principale avec le personnel de l’USAID, les institutions et les partenaires des pays clients pour échanger des informations et favoriser les relations professionnelles.
  • Représenter l’ACDI/VOCA et le programme auprès des parties prenantes du pays hôte, notamment l’USAID, les entités des secteurs public et privé, les institutions gouvernementales et la communauté plus large des donateurs et du public.
  • Diriger l’élaboration de stratégies et utiliser des outils et des cadres de gestion pour atteindre les objectifs du programme avec succès et de manière durable.
  • Développer une approche technique intégrée efficace des programmes nationaux, des partenaires du consortium, des participants, des acteurs gouvernementaux, des partenaires du secteur privé et d’autres parties prenantes
  • Surveiller les indicateurs du programme, évaluer les résultats du programme et guider la mise en œuvre du programme pour obtenir un impact maximal
  • Faciliter l’élaboration de la théorie du changement évolutive du programme, en supervisant la mise en œuvre du plan de travail et en suivant les progrès vers les indicateurs de base et les objectifs d’apprentissage.
  • Développer des systèmes qui soutiennent l’approche de collaboration, d’apprentissage et d’adaptation (CLA), y compris l’établissement d’une culture de gestion adaptative
  • Administrer la surveillance et les procédures financières du programme, en garantissant le respect des principes comptables établis de l’ACDI/VOCA et des réglementations de l’USAID.
  • Identifier les problèmes et les risques liés à la mise en œuvre du programme en temps opportun dans le cadre d’un environnement de sécurité complexe
  • Respecter les obligations contractuelles spécifiées par l’USAID
  • Assurer le contrôle de la qualité et la ponctualité de tous les livrables

Qualifications

  • Baccalauréat en développement international, économie, agriculture/agro-industrie, développement communautaire ou diplôme connexe requis ; maîtrise préférée.
  • Au moins 10 ans d’expérience en développement international, de préférence dans un contexte de sécurité alimentaire, agricole ou de systèmes de marché.
  • Une connaissance et une expérience des règles et réglementations de l’USAID sont requises.
  • Une expérience antérieure en tant que chef de projet pour des projets d’ampleur et de complexité similaires, impliquant plusieurs programmes nationaux, est fortement souhaitée.
  • Capacité avérée à collaborer avec succès avec les responsables du gouvernement du pays hôte, les donateurs internationaux et les parties prenantes du secteur privé.
  • Expérience démontrée en planification stratégique, conception de programmes, renforcement de la résilience, dialogue politique et amélioration des systèmes.
  • Excellentes compétences en communication écrite requises, avec une capacité démontrée à rédiger des rapports en anglais de manière claire et concise.
  • Doit avoir la capacité de voyager fréquemment et de gérer dans un environnement de sécurité complexe.
  • Expérience de travail dans la région du Sahel requise.
  • La maîtrise de l’anglais et du français est requise.

 

Catégorie: Offre d’emploi

Date limite de validité: Non précisée
Secteur d’activité: ONG
Secteurs d’activité additionnels: Coopération internationale
Spécialité concernée: Droit et sciences politiques

Spécialités concernées additionnelles: Environnement, Développement durable Sciences sociales
Niveau d’étude: Cadre / Ingénieur / BAC+4 ou plus
Recruteur: ACDI/VOCA
Type de contrat: Contrat à durée déterminée
Lieu d’affectation: Ouagadougou

Les ressortissants de la région du Sahel sont fortement encouragés à postuler.

Veuillez postuler en ligne sur www.acdivoca.org/international-jobs . Les candidatures seront examinées dès leur réception, seuls les finalistes seront contactés. ACDI/VOCA est un employeur garantissant l’égalité des chances. Les femmes, les minorités et les personnes issues de divers groupes sont encouragées à postuler. ACDI/VOCA ne demandera jamais de paiement ni ne facturera de frais pour postuler à un poste.


En savoir plus sur e-academy Burkina

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

ARTICLES SIMILAIRES

En savoir plus sur e-academy Burkina

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading