Le Conseil danois pour les réfugiés porte assistance aux réfugiés et aux personnes déplacées à travers le monde : nous fournissons une aide d’urgence à ces personnes, nous combattons pour leurs droits et nous renforçons leurs opportunités pour un meilleur futur. Nous travaillons dans des zones affectées par les conflits, ainsi que le long des routes de déplacements, et au sein des pays dans lesquels les réfugiés s’établissent. En coopération avec les communautés locales, nous nous efforçons d’atteindre des solutions responsables et durables. Nous travaillons pour une intégration réussie des communautés vulnérables et, lorsque cela est possible, à la réalisation de leur souhait de retour chez eux.
Notre vision est une vie avec dignité pour toutes les personnes déplacées dans le monde. Tous nos efforts reposent sur notre boussole morale : l’humanité, le respect, l’indépendance, la neutralité, la participation, l’honnêteté et la transparence.
Contexte
DRC est présent au Burkina Faso depuis 2013 avec 6 bureaux de terrain (Dori, Kaya, Ouahigouya, Djibo, Gorom Gorom et Dédougou) et 01 bureau pays à Ouagadougou. Il intervient principalement dans les domaines de la protection, de l`eau hygiène et assainissement, de la sécurité alimentaire et moyens d’existences. L’organisation développe une approche communautaire et recherche, par la mise en œuvre de projets pluridisciplinaires et transfrontaliers, des solutions durables pour les populations affectées par le conflit – réfugiés, déplacés internes, populations hôtes, vulnérables.
Avec plus d’un million de personnes déplacées à l’intérieur du pays, dont environ 30% sont déplacées depuis un an ou plus, la communauté humanitaire doit constamment réfléchir aux perspectives à mettre en œuvre au niveau programmatique à court, moyen et long terme. Le programme de DRC au Burkina Faso se concentre sur le rétablissement et le développement des communautés avec une approche multisectorielle.
Le Conseil Danois pour les Réfugiés (DRC) recherche des candidatures pour le poste de Manutentionnaires Journaliers, Ouagadougou
A propos du poste
- Transporter le personnel et le matériel DRC tout en veillant à leur sécurité.
- S’assurer que les entrepôts du DRC soient toujours propres.
Tâches et responsabilités
- Veille au bon état du matériel bureau/stock lors des manutentions
- Après chaque activité de manutention au bureau ou à l’entrepôt, il doit veiller à rendre propre la surface salie par les activités.
- Charger, décharger des matériels et produits.
- Ranger, trier le matériel et produits selon des indications (date de validité, conditions de conservation, poids, format, …).
- Veiller au bon état du poste de travail et des locaux.
- Repérer et signaler les produits détériorés ou manquants.
- Réaliser un inventaire.
- Effectue ou participe à tous les contrôles (journaliers, hebdomadaires, périodiques, etc.) avec les outils DRC.
- Faire preuve de compétence et d’humanisme, tout en restant flexible dans l’exécution des tâches.
- Faire preuve de discrétion.
Les responsabilités énumérées dans les TDR / JD ne sont pas exhaustives et peuvent être réajustées en fonction des besoins opérationnels, mais resteront conformes à l’objectif général du rôle
HAP : Le manutentionnaire doit en tout temps agir en conformité avec le système de management de la qualité humanitaire de DRC, y compris le Code de Conduite de DRC et la norme HAP liée au partenariat international pour la redevabilité humanitaire.
A propos de vous
Expérience et compétences techniques requise ou souhaitable
1. Une copie de la CNIB prouvant l’âge du candidat (+18 ans exigé).
2. Être en de bonnes conditions physiques.
Essentiels :
1 Connaitre les gestes et postures de manutention.
2. Connaitre les normes d’hygiène et de sécurité.
3. Lecture de codes et symboles.
4. Esprit d’équipe et rigueur dans le travail.
Souhaitables :
1. Avoir une connaissance de l’utilisation d’engins de manutention non motorisés (diable, transpalette, …) ou motorisés (chariot élévateur, …).
2. Expérience de travail dans le milieu Humanitaire
3. Formation de base en secourisme
Langues : (indiquer le niveau de maîtrise)
- Bonne maîtrise de la langue française (parlé et écrit)
- Langues locales souhaitées
À ce poste, vous devez démontrer les cinq compétences essentielles de la DRC à savoir :
Viser l’excellence : vous vous concentrez sur l’obtention de résultats tout en garantissant un processus efficace. Vous vous efforcez de produire un travail précis, approfondi et professionnel avec une utilisation optimale du temps et des efforts.
Leadership : Vous prenez la responsabilité et donnez la priorité à votre travail en fonction de la vision et des objectifs généraux de DRC. Vous prenez l’initiative face à un défi ou une opportunité et vous recherchez des solutions innovantes.
Communiquer : vous écrivez et parlez efficacement et honnêtement tout en adaptant votre style et votre ton à la situation. Vous écoutez activement les autres et les impliquez dans le dialogue.
Faire preuve d’intégrité : Vous respectez et promouvez les normes les plus strictes en matière de conduite éthique et professionnelle en relation avec les valeurs et le code de conduite de DRC, y compris la protection contre l’exploitation sexuelle, les abus et le harcèlement.
Autres informations
Titre de la position | Constitution d’un pool de 08 manutentionnaires journaliers |
Supervisé par | Responsable du département logistique |
Répondant à | Responsable du département logistique |
Lieu d’affectation | Ouagadougou |
Zone d’opérations | Burkina Faso |
Type de contrat | National |
Salaire et avantages | N/A |
Processus de candidature
Si vous êtes intéressé-e, vous pouvez postuler en ligne en allant sur ce site : https://job.drc.ngo/jobs/
Les candidatures ne peuvent se faire qu’en ligne, sur le site indiqué ci-dessus. Vous devez envoyer en ligne votre CV (3 pages maximum) ainsi qu’une lettre de motivation. Le CV et la lettre de motivation seront en français.
Les candidatures réalisées par voie postale, par envoi de courrier électronique ou par dépôt d’un dossier physique ne seront pas considérées.
DRC fournit des opportunités égales en termes d’emploi et interdit toute pratique de discrimination basée sur la race, le sexe, la couleur de peau, l’appartenance religieuse, l’orientation sexuelle, l’âge, l’état civil ou bien une quelconque situation d’handicap. Le DRC ne pratique aucune discrimination dans le cadre de ses processus de recrutement. Les candidatures féminines sont vivement encouragées.
Pour plus d’informations à propos du Conseil Danois pour les Réfugiés, veuillez consulter le site web de l’organisation à www.drc.ngo.
Les candidatures seront clôturées le 12 juillet 2024 à 23 :59 GMT. Néanmoins, il est possible pour DRC de commencer, dès avant la fin de la publication de l’offre, le processus de recrutement si une candidature répond aux attentes et exigences du poste.
En savoir plus sur e-academy Burkina
Subscribe to get the latest posts sent to your email.