Le pont entre le monde académique et professionnel au Burkina

eacademy@aubicom.net

Le pont entre le monde académique et professionnel au Burkina

PAM recherche des candidatures pour le poste d’un (e) Assistant (e) aux Opérations Informatiques – DAS, Dori et Kaya

A PROPOS DU PAM
Le Programme Alimentaire Mondial (PAM) est la plus grande agence humanitaire qui lutte contre la faim dans le monde. Le PAM œuvre pour un monde où chaque homme, femme et enfant a accès en permanence à suffisamment de nourriture pour mener une vie saine et active.

Le PAM célèbre et embrasse la diversité. Elle s’engage à respecter le principe de l’égalité des chances en matière d’emploi pour tous ses employés et encourage les candidats qualifiés à postuler sans distinction de race, de couleur, d’origine nationale, d’origine ethnique ou sociale, d’informations génétiques, de sexe, d’identité et/ou d’expression de genre, d’orientation sexuelle, de religion ou de conviction, de séropositivité ou de handicap.

PAM recherche des candidatures pour le poste d’un (e) Assistant (e) aux Opérations Informatiques – DAS, Dori et Kaya

 

CONTEXTE ORGANISATIONNEL
Ces postes sont à pourvoir dans les Bureaux Terrain de Dori et de Kaya. Les titulaires de ces postes relèvent de la Responsabilité directe des Chefs de Bureaux Terrain respectifs et de la supervision technique du Business Transformation Officer (BTO) au Bureau Pays.

Les titulaires travaillent au sein d’une équipe, et on attend d’eux qu’ils produisent des travaux techniques structurés et rigoureux.

Ils/elles assurent des services d’assistance à l’utilisation des logiciels et du matériel standard, suivent et gèrent un large éventail de sources d’information, afin de contribuer à l’efficacité des services informatiques.

RESPONSABILITÉS CLÉS (non exhaustives)
1. Mener des tâches de maintenance des systèmes et des équipements, comme la protection des données et des systèmes de sauvegarde, pour vérifier qu’ils fonctionnent correctement et peuvent être utilisés facilement et avec efficience.
2. Mener des activités simples de contrôle et de dépannage des systèmes serveur pour fournir des services informatiques stables au personnel.
3. Répondre à des questions simples sur les technologies et les systèmes pour faciliter leur utilisation.
4. Réceptionner et inspecter le matériel informatique à son arrivée et signaler les écarts d’inventaire aux collègues de rang supérieur, afin d’assurer un suivi efficace des équipements.
5. Réaliser des tests bêta simples et aider à la mise en service des nouvelles versions de logiciels dont l’assistance est centralisée, afin de vérifier que le personnel du PAM peut les utiliser.
6. Vérifier que les informations des inventaires, des bases de données, des sites Web et des archives sont à jour et exactes pour aider les fonctionnaires de rang supérieur à gérer ces systèmes.
7. Sous la direction de collègues de rang supérieur, rassembler les données à inclure dans des documents standard comme des supports de formation et des pages Web pour contribuer à la mise à disposition des informations sur les services et les produits.
8. Le cas échéant, appliquer les processus et les procédures d’intervention d’urgence définis pour aider à répondre aux besoins d’assistance alimentaire d’urgence.
9. Servir de référent technique pour le personnel et les partenaires de mise en œuvre pour l’organisation et la dispense de formations sur l’utilisation des systèmes et outils digitaux dans leurs Bureaux Terrain respectifs.
10. Contribuer à la mise en œuvre de la stratégie du Country Office pour la collecte et le traitement de données de qualité et des mesures de protection au niveau Bureau Terrain.

4P CAPACITÉS PRINCIPALES D’ORGANISATION
Mission

Comprendre et communiquer les objectifs stratégiques : Aide les coéquipiers à énoncer les objectifs stratégiques du WFP.
Être une force pour un changement positif :Suggère des améliorations potentielles aux processus de travail de l’équipe au superviseur
Faire de la mission une source d’inspiration pour notre équipe : Explique l’impact des activités du PAM dans les communautés bénéficiaires auprès des coéquipiers.
Faire connaître notre mission dans les actions quotidiennes : Explique comment les responsabilités de l’unité serviront à la mission du PAM.

Équipe

Rechercher des moyens de renforcer les compétences des gens : Forme les coéquipiers juniors sur de nouvelles compétences et capacités.
Créer une culture inclusive : Cherchent des occasions de travailler avec des gens de différents horizons.
Développer et fournir une rétroaction constructive : Sert de coach de référence pour les collègues dans la même zone de travail.
Créer un esprit «Je veux» / «Nous ferons» : Poursuit les progrès vers les objectifs et partage cette information de façon régulière avec le superviseur.

Performance

Encourager l’innovation et les solutions créatives : Explore les moyens d’être systématiquement plus efficaces et précis dans les domaines de travail et partage de nouvelles méthodes de travail avec ses collègues
Se concentrer sur l’obtention de résultats: Se concentre sur l’obtention de résultats et suit les tendances des taux d’achèvement pour les tâches propres afin d’identifier les possibilités d’efficacité
Prendre des engagements et les respecter : Prend la responsabilité de ses propres tâches et informe le superviseur dès que possible des retards éventuels dans le respect des échéances ou des engagements
Être décisif :Décide indépendamment des mesures à prendre face aux choix critiques en milieu de travail ou dans des situations dangereuses sur le terrain

Partenariat

Connecter et partager entre les unités du PAM: Suggère des possibilités de partenariat avec d’autres unités au superviseur.
Établir des partenariats externes solides : Identifie les occasions de travailler avec des collègues et des partenaires sur le terrain vers des objectifs communs
Être politiquement agile et adaptable : Comprend la valeur des équipes du PAM et des partenaires externes dans la réalisation des buts et objectifs de l’équipe.
Comprendre la valeur que le PAM apporte aux partenaires: Aligne ses propres activités avec les priorités du superviseur pour répondre aux besoins des partenaires internes et externes.

CAPACITÉS FONCTIONNELLES
Nom de la capacité Description du comportement attendu pour le niveau de compétence
Gouvernance, stratégie et architecture Démontre la prise de conscience de l’ensemble de la structure de gouvernance informatique et du développement de l’architecture des systèmes pour soutenir le processus et aider à concevoir l’interaction entre les systèmes
Changement de mise en œuvre, gestion de projet, planification et optimisation A une compréhension de base des principes de gestion de projet pour fournir des estimations de base sur le calendrier, l’utilisation des ressources et les coûts pour faciliter le processus de planification du projet.
Technique d’expertise Comprend les aspects techniques de votre propre travail et les applique de manière approfondie et systématique pour analyser les problèmes techniques des clients et offrir des conseils et / ou des solutions à valeur ajoutée.
Gestion des services Comprend et respecte les normes et les protocoles établis pour l’excellence du service au sein de son propre domaine afin de maintenir la qualité de la livraison et les niveaux élevés de satisfaction de la clientèle.
Gestion des clients Démontre une compréhension pratique du matériel, des logiciels, des serveurs et de la gestion des réseaux existants pour résoudre les problèmes courants des utilisateurs en utilisant les processus et les outils établis du PAM.
Approvisionnement et gestion des contrats Participe au processus de sélection de la technologie en rassemblant des informations sur les fournisseurs et / ou sur les produits pour les évaluer en fonction de critères.

QUALIFICATIONS ET EXPÉRIENCES REQUISES
QUALIFICATION
• Avoir achevé les études secondaires.
• Être titulaire d’un diplôme universitaire en informatique (BAC + 2) ou équivalent en informatique ou système de l’information est souhaitable.

EXPÉRIENCE SOUHAITÉE:
• Avoir quatre (4) ans d’expérience en informatique dont deux 2 ans dans le traitement et la gestion de données.
• Expérience dans la résolution de problèmes techniques complexes.
• Expérience dans l’application des normes de service à la clientèle pour résoudre ou faire remonter les problèmes de service des clients.
• Très bonne maîtrise de la gamme des produits Microsoft Office

DESCRIPTION DU POSTE
TITRE : Assistante aux Opérations Informatiques – DAS
TYPE DE CONTRAT : SC4
UNITÉ/DIVISION : TEC
LOCALITÉ D’AFFECTATION : Dori (1 poste) / Kaya (1 poste)
DURÉE DU CONTRAT : 1 an renouvelable

DÉLAI DE PUBLICATION : 27 mai 2024

LANGUE: Maîtrise de la langue (parlée et écrite) du français.

Le PAM applique une approche de tolérance zéro à l’égard de comportements tels que la fraude, l’exploitation et les abus sexuels, le harcèlement sexuel, l’abus d’autorité et la discrimination.

Tous les candidats sélectionnés devront adhérer aux normes de conduite du PAM et seront donc soumis à une vérification rigoureuse de leurs antécédents en interne ou par l’intermédiaire de tiers. Les candidats sélectionnés devront également fournir des informations supplémentaires dans le cadre de l’exercice de vérification. Toute fausse déclaration sur les informations fournies lors du processus de recrutement peut entraîner la disqualification ou le licenciement.

Le PAM ne demandera aucun paiement à aucun stade du processus de recrutement, y compris au stade de l’offre. Toute demande de paiement doit être refusée et signalée aux autorités policières locales pour que les mesures appropriées soient prises.

POSTULER


En savoir plus sur e-academy Burkina

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

spot_imgspot_img

A NE PAS MANQUER

Latest Posts

Restez Connecter

Recevez regulièrement les offres d'emplois en vous abonnant à notre newsletter!

ARTICLES SIMILAIRES

En savoir plus sur e-academy Burkina

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading