Le pont entre le monde académique et professionnel au Burkina

eacademy@aubicom.net

Le pont entre le monde académique et professionnel au Burkina

Save the Children recherche des candidatures pour le poste d’un Chef de Projet, USAID/Burkina Faso Galyam H/F

Save the Children recherche un chef d’équipe (COP) pour une activité quinquennale (2023-2028) d’éducation résiliente pour les enfants touchés par la crise (Galyam) de l’USAID, financée à hauteur de 20 millions de dollars au Burkina Faso. Le but de cette activité est d’augmenter l’achèvement de l’enseignement primaire, en particulier pour les apprenants déplacés et des communautés d’accueil qui ont été marginalisés en raison de conflits et de conditions de crise, avec des compétences de base et un bien-être améliorés, même face aux chocs et aux facteurs de stress. Un nombre disproportionné d’enfants burkinabè en âge d’aller à l’école primaire ne sont pas en mesure de terminer leurs études primaires, ni de recevoir un enseignement de qualité, et ont donc du mal à acquérir des compétences de base. L’insécurité, les déplacements et les risques climatiques aggravent encore les mauvaises conditions d’éducation pour la communauté d’accueil et les apprenants déplacés. Cette activité a été conçue pour soutenir le Plan sectoriel de l’éducation du gouvernement du Burkina Faso (2017-2030).

Save the Children recherche des candidatures pour le poste d’un Chef de Projet, USAID/Burkina Faso Galyam H/F

Secteur d’activité ONG
Secteurs d’activité additionnels Coopération internationale
Spécialité concernée Sciences de l’éducation
Spécialités concernées additionnelles Droit et sciences politiques

Ce poste de haute direction assurera la gestion globale du projet, le leadership, les conseils techniques et stratégiques, la représentation et le soutien à l’activité au niveau national. Le COP est responsable de la qualité des activités, du respect des réglementations de l’USAID et des politiques et procédures de Save the Children (SC), ainsi que de la gestion financière et opérationnelle. Ils peuvent également fournir une assistance technique en matière d’éducation dans les zones de crise et de conflit afin d’améliorer l’apprentissage, y compris du matériel pédagogique et d’apprentissage approprié. La COP sera le principal point de contact du SC avec l’USAID et toutes les parties prenantes concernées. Ils collaboreront avec le ministère de l’Éducation et d’autres partenaires essentiels pour fournir un soutien de haut niveau en faveur d’un renforcement efficace des capacités au niveau local et de la durabilité des interventions du projet. La COP supervisera une équipe d’experts et de personnel de soutien, préparera des rapports et des plans opérationnels annuels, alignera les initiatives du projet sur les priorités du pays et veillera à ce que le programme soit conforme aux réglementations de l’USAID et de SC.

Le candidat retenu sera basé à Ouagadougou, au Burkina Faso, et devrait voyager à la fois dans le pays et à l’étranger selon les besoins.

Ce que vous ferez (tâches essentielles)

  • Assurer le succès des activités grâce à un leadership et une supervision techniques de haute qualité.
  • Élaborer des plans stratégiques, des plans de travail annuels et trimestriels et la gestion globale du programme conformément aux directives de l’USAID pour atteindre les objectifs du projet.
  • Diriger l’équipe de projet vers le respect des exigences de conformité des donateurs telles que stipulées dans l’accord de coopération, y compris la soumission en temps opportun de rapports et de livrables de haute qualité.
  • Diriger l’équipe pour fournir une coordination et des conseils appropriés entre le gouvernement local, les initiatives à l’échelle nationale, les partenaires communautaires, les ONG et d’autres parties prenantes clés.
  • Soutenir le développement de mécanismes de S&E solides, d’outils de suivi des programmes et de systèmes efficaces pour garantir une mise en œuvre de haute qualité.
  • Gérer les communications directes et transparentes avec les partenaires, y compris en négociant les étendues de travail, en traitant des révisions requises dans le travail programmatique et en résolvant les problèmes qui peuvent survenir.
  • Assurer le respect des réglementations, des procédures et des directives de Save the Children du gouvernement américain.
  • Maintenir la surveillance des domaines à haut risque, y compris, mais sans s’y limiter, les achats, le suivi et l’évaluation, ainsi que la sécurité du personnel.
  • Représenter Save the Children auprès des partenaires et des principales parties prenantes, en entretenant des relations positives avec l’USAID, les ministères locaux et l’équipe du bureau pays du Burkina Faso.
  • Établir une communication et une coordination efficaces avec le personnel du gouvernement afin de mettre en œuvre les interventions et d’intégrer les priorités à l’échelle du pays.
  • Participer activement en tant que membre de l’équipe de direction élargie du pays (ESMT), en contribuant aux plans stratégiques du pays.
  • Créer et maintenir un environnement de travail de respect mutuel, d’excellence et de haute intégrité.
  • Intégrer la vision et les valeurs de SC et le plein respect des principes du code de conduite.
  • Surveiller de près la dynamique de sécurité dans les zones du projet et rendre compte au directeur pays des changements significatifs dans le contexte sécuritaire.

Qualifications requises

  • Maîtrise dans un domaine d’expertise pertinent préféré, tel que l’éducation ou le développement international. Baccalauréat requis.
  • Minimum de 10 ans d’expérience professionnelle dans la conception, la gestion et la mise en œuvre de programmes éducatifs vastes et complexes.
  • Au moins cinq années d’expérience dans un programme senior, travaillant et vivant dans un pays en développement, idéalement au Burkina Faso ou en Afrique de l’Ouest.
  • Connaissance approfondie des approches et des réglementations de l’USAID.
    Une expérience préalable en tant que chef de parti ou adjoint à la COP est préférable.
  • Excellentes compétences interpersonnelles et capacité démontrée à diriger et à travailler efficacement en équipe.
  • Compétences créatives en résolution de problèmes et capacité de travailler efficacement dans des environnements aux ressources limitées.
  • Maîtrise de l’anglais et du français.
  • Engagement personnel en faveur de l’égalité des sexes, des droits de l’enfant et de l’inclusion sociale.

Qualifications préférées

  • Expertise dans un ou plusieurs des domaines suivants préférée : compétences fondamentales, apprentissage socio-émotionnel (SEL), compétences générales et renforcement des capacités et des atouts de résilience.
  • Connaissance de l’équité entre les sexes et des concepts transformateurs.
    Solide expérience de travail au sein d’un programme national complexe dans le contexte d’une intervention d’urgence ou dans des contextes de conflit/État fragile.
  • Capacité et volonté d’être flexible et accommodant dans des circonstances de travail difficiles et parfois dangereuses.

Pourquoi devriez-vous rejoindre l’équipe de Save the Children

Save the Children US offre des avantages exceptionnels qui comprennent des assurances maladie, dentaire, visuelle et vie, une assurance pour animaux de compagnie, une couverture d’invalidité à court et à long terme, un programme d’aide aux employés, 403 (b), des vacances généreuses, des congés de maladie personnels, des congés familiaux. , congé parental/d’adoption, prestations de navetteur, habillez-vous pour votre journée et bien plus encore.

Cliquez ici pour en savoir plus sur la manière dont Save the Children US investira en VOUS !

À propos de Sauver les enfants

  1. Quel que soit votre rôle lorsque vous rejoignez Save the Children, vous vous mettrez chaque jour au défi de consacrer vos compétences, votre talent et votre expertise à changer le monde pour les enfants. C’est un objectif ambitieux et significatif, quelle que soit la façon dont vous vous voyez professionnellement : comptable, rédacteur, analyste de données, enseignant, chauffeur, concepteur ou l’un des centaines de dizaines de postes que nous recherchons. à remplir chaque jour.
  2. Vous voyez, Save the Children estime que chaque enfant mérite un avenir. Aux États-Unis et dans le monde entier, nous donnons aux enfants un bon départ dans la vie, la possibilité d’apprendre et une protection contre les dangers. Nous faisons tout ce qu’il faut pour les enfants – chaque jour et en temps de crise – en transformant leur vie et l’avenir que nous partageons.
  3. Notre travail en faveur des enfants et de leurs familles exige que nous nous engageions – à chaque occasion – à travailler ensemble pour identifier et démanteler le racisme systémique et structurel persistant, les inégalités et toute autre forme de discrimination dans ce pays et au-delà. En tant qu’organisation antiraciste, Save the Children ne tolérera aucune forme de discrimination : dans nos pratiques d’emploi, parmi notre personnel, dans notre leadership ou envers les personnes que nous servons. Nous sommes solidaires avec tous les peuples pour lutter pour l’égalité des droits, la justice, l’inclusion et l’appartenance.
  4. Nous offrons des opportunités d’emploi égales (EEO) à tous les employés et candidats qualifiés sans égard à la race, la couleur, la religion, le sexe, l’identité ou l’expression de genre, l’ascendance, l’orientation sexuelle, l’origine nationale, l’âge, le handicap, l’état civil ou statut d’ancien combattant. Save the Children se conforme à toutes les lois applicables.
  5. Save the Children s’engage à mener ses programmes et opérations d’une manière qui soit sûre pour les enfants qu’elle sert et à contribuer à protéger les enfants avec lesquels nous sommes en contact. Il est explicitement interdit à tous les représentants de Save the Children de se livrer à toute activité pouvant entraîner tout type de maltraitance des enfants. En outre, la politique de Save the Children est de créer et de maintenir de manière proactive un environnement visant à prévenir et à dissuader toute action et omission, délibérée ou involontaire, qui expose les enfants à tout type de maltraitance. Tous nos représentants sont censés se comporter d’une manière conforme à cet engagement et à cette obligation.
  6. Save the Children s’engage à minimiser les risques de sûreté et de sécurité pour nos précieux employés, en veillant à ce que tous reçoivent une formation, un soutien et des informations pour réduire leur exposition aux risques tout en maximisant l’impact de nos programmes pour les enfants et les familles. Notre devoir commun, à la fois institutionnel et individuel, est de rechercher et de maintenir des conditions de travail sûres pour tous.
  7. Employeur offrant l’égalité des chances/anciens combattants protégés/personnes handicapées
  8. L’entrepreneur ne licenciera pas ni ne fera de toute autre manière aucune discrimination à l’égard des employés ou des candidats parce qu’ils se sont renseignés, discutés ou divulgués sur leur propre salaire ou sur celui d’un autre employé ou candidat. Toutefois, les employés qui ont accès aux informations sur la rémunération d’autres employés ou candidats dans le cadre de leurs fonctions professionnelles essentielles ne peuvent pas divulguer la rémunération d’autres employés ou candidats à des personnes qui n’ont pas autrement accès aux informations sur la rémunération, à moins que la divulgation ne soit (un ) en réponse à une plainte ou une accusation formelle, (b) dans le cadre d’une enquête, d’une procédure, d’une audience ou d’une action, y compris une enquête menée par l’employeur, ou (c) conformément à l’obligation légale de l’entrepreneur de fournir des informations. 41 CFR 60-1.35(c)

POSTULER

Source de l’annonce Save the Children


En savoir plus sur e-academy Burkina

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

spot_imgspot_img

A NE PAS MANQUER

Latest Posts

Restez Connecter

Recevez regulièrement les offres d'emplois en vous abonnant à notre newsletter!

ARTICLES SIMILAIRES

En savoir plus sur e-academy Burkina

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading